en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le tennis a connu un large développement au XXe siècle et a influencé la culture des pays occidentaux. Cet ouvrage plonge dans l'histoire du tennis : les tournois mythiques, les égéries... et analyse comment la mode tennis s'est propagée de l'élite au grand public : les grands champions qui ont imposé leur style vestimentaire, les couturiers et entreprises qui ont relevé le défi de cette mode. ©Electre 2025
L'étude de la mode tennis est une fenêtre ouverte sur la culture et la société: le tennis figure en seconde place sur le podium des sports les plus pratiqués en Occident et plus qu'aucun autre, il est devenu en un siècle un maillon essentiel de notre environnement sociologique. Son impact exceptionnel se mesure aussi depuis trente années à l'audimat record lors des retransmissions audiovisuelles des grands tournois.
À l'heure où le tennis entre au musée (à Roland-Garros, en mai, pour le tournoi 2003), plonger dans l'histoire de la mode tennis du XXe siècle, c'est redécouvrir l'histoire des événements sportifs qui l'ont jalonnée et les nouveaux modes de vie générés par le tennis; c'est aussi retrouver les champions les plus charismatiques et leur influence sur la mode.
Paru le : 04/04/2003
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Diane-Elisabeth Poirier
Éditeur(s) :
Assouline
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843234330
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 80
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 370 g