en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie le rapport à l'informatique des enseignants, leur rapport au savoir et la construction de leur identité professionnelle. Présente un état des lieux des recherches sur le rapport à l'informatique, en le reliant d'abord avec la question de l'identité professionnelle, puis avec le rapport au savoir. Enfin, analyse les discours d'enseignants. ©Electre 2025
Dans une première partie, l'auteur retrace la toile de fond historique, sociale et mythique sur laquelle repose la généralisation des technologies de l'information et de la communication à l'école.
Il analyse ensuite différentes modalités du rapport à l'informatique des enseignants, qu'ils soient utilisateurs chevronnés de l'informatique à l'école ou, à l'opposé, réticents à l'utilisation dans leur pratique professionnelle de ces technologies qu'on dit porteuses de savoir. L'analyse clinique des discours de ces enseignants montre que les différences dans le rapport à l'informatique vont bien au-delà de la simple catégorisation utilisateurs - non utilisateurs. Elle montre également des points de convergence dans les discours quel que soit le niveau d'expertise dans l'usage de l'informatique scolaire.
Ce livre apporte une contribution à l'éclairage des notions de rapport à l'informatique, d'identité professionnelle et de rapport au savoir. Il s'adresse aux chercheurs, formateurs, enseignants ou étudiants intéressés par l'usage raisonné des technologies informatiques en classe, et ceux qui s'interrogent sur ce que les enseignants peuvent transmettre de leur rapport à l'informatique.
Paru le : 15/06/2002
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Rinaudo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Savoir et formation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747527521
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 414 g