en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de l'évolution de l'Ecole polytechnique féminine (EPF), qui en 1994, est devenu mixte. Depuis, cette ouverture aux garçons, la proportion des filles a considérablement baissé (34 % de filles en 2000). A travers l'exemple de l'EPF, l'auteure tente de comprendre les phénomènes de la mixité aujourd'hui dans les grandes écoles. ©Electre 2025
En 1994, l'École Polytechnique féminine connaît une évolution originale: elle devient mixte en s'ouvrant aux garçons. Pourquoi cette école d'ingénieurs a-t-elle décidé de s'ouvrir aux garçons et pourquoi après l'ouverture de l'école à la mixité la proportion des filles a-t-elle baissé considérablement (34% de filles en 2000)? Quelles attitudes ont les élèves face à cette mixité récente de l'école?
S'appuyant sur une enquête par entretiens et questionnaires, ce livre analyse les facteurs qui rendent compte des parcours d'orientation des filles et des garçons vers cette école, aux origines féminines, et explique la baisse du nombre des filles à l'école. À travers l'exemple de l'EPF, l'auteure cherche à comprendre, les phénomènes de la mixité de nos jours. Elle montre que filles et garçons scolarisés à l'EPF ont les mêmes stratégies d'orientation et également les mêmes projets professionnels. Compte tenu du rang de l'EPF dans le classement des écoles d'ingénieurs, garçons et filles, envisagent de faire des carrières «moyennes», mais, pour la plupart de privilégier, avant le travail, la vie de famille, les filles seulement un peu plus que les garçons. Ainsi, loin des mentalités des années 90, des jeunes cadres dynamiques prêts à sacrifier tout pour la réussite professionnelle, serions-nous devant une nouvelle génération d'ingénieurs?
Paru le : 20/01/2006
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Biljana Stevanovic
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Savoir et formation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296000698
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 295 g