en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à l'impact du néolibéralisme sur la recherche scientifique et sur l'enseignement supérieur. L'accent est mis sur la manière dont les sciences économiques, dans leur version néolibérale, ont modifié les moyens d’évaluer la recherche, l'enseignement et l'engagement publics. ©Electre 2025
La compétition entre les institutions, les scientifiques, les universitaires et les étudiants devient de plus en plus importante.
Cet ouvrage trace les liens entre le néolibéralisme et la restructuration des universités et des instituts de recherche. Après avoir abordé les nombreuses crises auxquelles l'enseignement supérieur et la recherche doivent faire face, l'auteur montre comment la version néolibérale des sciences économiques a été mise en oeuvre pour modifier les moyens d'entreprendre et d'évaluer la recherche, l'enseignement et l'engagement publics. Il décrit les transformations qui s'ensuivent et leur oppose sa propre position dans ce débat complexe. Enfin, après avoir porté une attention particulière aux voies qui n'ont pas été empruntées, il conclut : pour qui et pourquoi avons-nous besoin de connaissancesQuel genre de société future souhaitons-nous ? Comment pourrions-nous y parvenir ?
Paru le : 16/10/2014
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Lawrence Busch
Éditeur(s) :
Quae
Collection(s) : Sciences en questions
Contributeur(s) : Traducteur : Bertrand Didier Boulfroy - Préfacier : Paul Robin - Préfacier : Benoît Daviron - Organisateur d’un congrès : Groupe Sciences en questions (France)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7592-2205-6
EAN13 : 9782759222056
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 159 g