en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse rendant compte d'une recherche menée à l'Université de Macerata (Italie) sur la mobilité des étudiants et l'expérimentation de la communication interculturelle. L'auteur développe l'hypothèse selon laquelle les dispositifs d'accompagnement de la mobilité doivent sortir des paradigmes de l'assistance pour renforcer les interactions dans l'espace pluriculturel de la citoyenneté européenne. ©Electre 2025
Comment éviter que les finalités du programme Erasmus, visant à renforcer les interactions dans l'espace pluriculturel de la citoyenneté européenne, ne se dissolvent dans une routine de gestion d'hôtes passagers sur les territoires universitaires nationaux?
Cet ouvrage développe et élabore l'hypothèse que les «dispositifs d'accompagnement» de la mobilité doivent sortir des paradigmes de l'assistance, de l'inculcation ou d'une simple délégation à l'expérience. Dans cette optique, il est nécessaire d'établir des objectifs définis, susceptibles de reconnaissance dans un cursus académique qui acquiert ainsi une véritable «dimension européenne». Il ne s'agit pas de juxtaposer les séjours à l'étranger mais de créer méthodiquement des lieux tiers d'échange et de confrontation où se co-construisent et s'exercent les compétences interculturelles des sujets de la rencontre.
L'analyse rend compte d'une recherche-action de petite échelle, menée à l'Université de Macerata (Italie) sur la base d'une enquête contextuelle et d'un état des lieux de ce nouveau champ pédagogique au niveau international. Un laboratoire transversal sur la mobilité s'est constitué pour l'expérimentation de parcours didactiques originaux visant à complexifier la dynamique identitaire par intégration de la différence.
Paru le : 18/08/2006
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Mathilde Anquetil
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Transversales
Contributeur(s) : Préfacier : Danielle Lévy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783039111886
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 434 g