en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude présente l'exploitation de l'enquête menée au mois de mars 2003 auprès des élèves inscrits à la rentrée 1999 dans l'année terminale de chaque diplôme. Elle analyse en particulier la poursuite des études, l'insertion professionnelle et les emplois occupés par les diplômés de niveau IV. Le devenir des non-diplômés, notamment, est présenté en annexe. ©Electre 2025
Les élèves diplômés du bac professionnel, du BTA, du bac technologique et du bac S en 1999
Que deviennent les élèves de l'enseignement agricole après avoir passé les épreuves terminales du diplôme qu'ils ont préparé ?
C'est pour répondre à cette question que la direction générale de l'Enseignement et de la Recherche (DGER) du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Pêche fait réaliser par l'Établissement national d'enseignement supérieur agronomique de Dijon (ENESAD), chaque année, des enquêtes auprès de l'ensemble des anciens élèves et apprentis des établissements publics et privés d'enseignement agricole.
Ce document présente l'exploitation de l'enquête conduite au mois de mars 2003 auprès des élèves inscrits à la rentrée 1999 dans l'année terminale des sections de préparation au baccalauréat professionnel, au brevet de technicien agricole, aux baccalauréats scientifique et technologiques. Il rend compte de manière claire et rigoureuse des principaux résultats de cette étude, en analysant tout particulièrement la poursuite d'études, l'insertion professionnelle et les emplois occupés par les diplômés de niveau IV.
Le devenir des non-diplômés de chacun de ces diplômes est présenté en annexe, ainsi que celui des jeunes qui ont préparé le baccalauréat professionnel et le BTA par apprentissage.
Public : L'équipe de direction et les enseignants des établissements scolaires, les anciens, actuels et futurs élèves de l'enseignement agricole, et tous ceux qui s'intéressent, étudiants et chercheurs, à la relation formation-emploi.
Paru le : 24/03/2005
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : France. Ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et de la ruralité. Direction générale de l'enseignement
Éditeur(s) :
Educagri
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Etablisement national d'enseignement supérieur agronomique (Dijon) - Rédacteur / Rapporteur : Michèle Bargeot - Rédacteur / Rapporteur : Jean-Michel Drouet - Rédacteur / Rapporteur : Michelle Fizaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844443915
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 459 g