en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette recherche, menée auprès de 281 apprenants francophones en formation professionnelle initiale dans deux cantons de Suisse romande, analyse les processus d'apprentissage chez les adolescents et les jeunes adultes. L'auteur met en évidence la façon dont les étudiants s'autorégulent en éclairant les interactions entre les aspects motivationnels, cognitifs et métacognitifs de l'apprentissage. ©Electre 2025
Les avancées technologiques et les transformations du monde du travail requièrent la formation d'apprenants en mesure de se recycler professionnellement, de suivre des formations continues poussées, soit d'apprendre tout au long de la vie. Comment préparer les individus à un tel défi ? Une compétence clé pour y faire face est le développement de l'autorégulation de l'apprentissage. Cet ouvrage traite des processus d'apprentissage chez des adolescents et jeunes adultes. Le principal objet consiste à comprendre comment ces étudiants s'autorégulent, autrement dit comment les aspects motivationnels, cognitifs et métacognitifs interagissent, dans leurs processus d'apprentissage. Cette réflexion est menée à partir d'une étude portant sur l'apprentissage des mathématiques dans le contexte de leur future profession.
«Dans cet ouvrage, l'auteur fait preuve de connaissances profondes de la métacognition, des croyances motivationnelles et des modèles de l'apprentissage autorégulé qu'on ne trouve que rarement dans la littérature psychopédagogique et encore moins dans la littérature pédagogique de l'apprentissage scolaire. Outre son importance pour la recherche pédagogique et psychopédagogique, le livre se prête comme ouvrage de cours pour des étudiants avancés d'une Haute Ecole Pédagogique ou des étudiants universitaires.» (Fredi Büchel, Professeur honoraire de l'Université de Genève).
Paru le : 19/05/2015
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Berger
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Exploration
Contributeur(s) : Préfacier : Fredi P. Büchel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-1673-6
EAN13 : 9783034316736
Reliure : Broché
Pages : XI-221
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 297 g