en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse sociologique des invariables de l'invention créatrice dans les domaines de l'art et des sciences. ©Electre 2018
Le travail crée et transforme le monde social. Son incarnation la moins prévisible et la plus admirée, l'invention artistique et scientifique, semble défier l'analyse causale et les régularités statistiques. Bien plus que l'exploration des processus conscients et infraconscients de l'inventivité individuelle, c'est l'écologie sociale du travail créateur qui donne prise à l'analyse sociologique. Celle que propose Pierre-Michel Menger distingue trois caractéristiques essentielles : une différenciation illimitée des productions, des mécanismes de concurrence exploitant l'incertitude de la réussite et une concentration disproportionnée des gains et des réputations.
Paru le : 23/04/2014
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Michel Menger
Éditeur(s) : Fayard Collège de France
Collection(s) : Leçons inaugurales du Collège de France, n° 242
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-213-68149-X
EAN13 : 9782213681498
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur : 19 cm / Largeur : 12 cm
Épaisseur : 8 cm
Poids : 86 g