en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La recherche de l'âme et de la culture celtiques dans l'histoire populaire de l'Europe. ©Electre 2025
Presque toute l'Europe a été "celtique" pendant des siècles, de la Slovaquie à l'Irlande, de la Belgique à l'Espagne. Ne faut-il pas aller chercher dans ce fonds commun quelques-unes des valeurs qui assurent aujourd'hui à nos pays l'éminente position qui est la leur dans le monde ? L'histoire de cette redécouverte a été ponctuée d'enthousiasmes brûlants et de querelles violentes : preuve supplémentaire, s'il en était besoin, que c'est là notre chair la plus vive qui se dévoile.
Le destin du christianisme eût-il été le même si les populations gauloises et irlandaises ne lui avaient accordé un accueil aussi chaleureux pour assurer son triomphe définitif ? En cette époque audiovisuelle, de vieux secrets tout neufs ne se cachent-ils pas dans la tête de ces paysans bretons analphabètes qui se sont transmis oralement avec exactitude pendant des siècles les longs et magnifiques poèmes des gwerzioù ?
Dans La Nuit celtique, Donatien Laurent et Michel Treguer aperçoivent quelques rais d'une lumière cachée...
Paru le : 15/11/1996
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Donatien Laurent Auteur : Michel Treguer
Éditeur(s) :
Terre de brume
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908021769
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g