en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'essai s'appuie sur les facteurs sociaux pour expliquer les troubles dépressifs et anxieux chez les femmes. Il montre que malgré les changements survenus dans l'histoire, la hiérarchie sexuelle se maintient dans le monde, y compris dans les sociétés occidentales. L'analyse porte sur des situations sociales pathogènes, en se focalisant particulièrement sur la situation des femmes musulmanes. ©Electre 2025
Les femmes et la discrimination
Déperssion, religion, société
Quel est le lien entre le statut des femmes et leur santé mentale ? L'intérêt porté par les chercheurs sur les relations entre les conditions de vie des femmes et leur santé n'est que fort récent. Les troubles dépressifs et anxieux sont deux fois plus fréquents chez les femmes et en partie imputables aux discriminations qu'elles subissent. Car, en dépit des changements survenus au cours de l'histoire, la hiérarchie sexuelle se maintient dans le monde, y compris dans les sociétés occidentales. Pis encore, des menaces de régression assombrissent l'horizon féminin dans bien des contrées.
Saïda Douki Dedieu analyse l'étendue des situations sociales pathogènes en s'intéressant tout particulièrement à la condition des femmes musulmanes. Pourquoi les résistances au changement sont-elles encore si fortes ? Quels sont les freins à l'émancipation ?
La promotion du statut des femmes est pourtant une voie potentielle de prévention pour leur santé. Elle est aussi et peut-être surtout la condition indépassable de la démocratie et de la fin du « choc des civilisations ».
Paru le : 29/09/2011
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Saïda Douki Dedieu
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Psychologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-2719-8
EAN13 : 9782738127198
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 290 g