en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les sociologues sont nombreux à proposer leurs analyses, souvent divergentes, à propos de l'entreprise. En s'appuyant sur des études de cas, l'auteur explique ces différentes approches et en montre le bon usage. ©Electre 2018
Essais La sociologie des entreprises La littérature sur l'entreprise est surabondante, mais la réalité ne se laisse pas si facilement enfermer. L'entreprise ne se définit pas seulement par la personnalité de ses dirigeants, par la qualité de sa production, le dynamisme de ses commerciaux, l'habileté de ses financiers, de son DRH ou de son Dircom. D'où l'utilité d'un discours rigoureux et de principes d'analyse des entreprises qui prennent appui sur les différents courants sociologiques. En s'appuyant sur des études de cas, l'auteur de La Sociologie des organisations (quatrième édition, 1993) explique ces différentes approches et en montre le bon usage.
Paru le : 18/05/1995
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Philippe Bernoux
Éditeur(s) : Seuil
Collection(s) : Points, n° 308. Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-02-023632-X
EAN13 : 9782020236324
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm
Épaisseur : 1,7 cm
Poids : 235 g