en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du mécanisme européen de protection des personnes privées de liberté et de son évolution au cours des cinquante dernières années, ainsi que des différentes initiatives prises par le Conseil de l'Europe dans ce domaine (Convention européenne des Droits de l'homme et Convention européenne pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants). ©Electre 2025
Au tout début du XXIe siècle, près de deux millions d'Européens étaient détenus contre leur gré dans des établissements pénitentiaires, des postes de police, des hôpitaux psychiatriques ou d'autres centres de détention. Il est généralement admis que la protection contre la détention arbitraire et la prévention des mauvais traitements reflètent la mesure dans laquelle les Etats respectent les droits de l'homme et la dignité humaine, dans des circonstances où ces valeurs risquent d'être bafouées au nom de la sécurité et de l'efficacité.
Cet ouvrage décrit le mécanisme européen de protection des personnes privées de liberté et son évolution au cours des cinquante dernières années. Il examine les différentes initiatives prises par le Conseil de l'Europe dans ce domaine, au premier rang desquelles figurent la Convention européenne des Droits de l'Homme et la Convention européenne pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants.
Paru le : 15/09/2007
Thématique : Sociologie pénale Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jim L. Murdoch
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-92-871-5974-8
EAN13 : 9789287159748
Reliure : Broché
Pages : 424
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 662 g