en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage fut publié pour saluer la commémoration du Tricentenaire de la mort du Maréchal de Tourville (1642-1701). Grand marin, il infligea de lourdes pertes à ses adversaires durant ses campagnes et fut redouté pour sa science et sa stratégie. ©Electre 2025
La Manche, terre de marins : le Maréchal de Tourville (1642 - 1701) en est l'un des plus brillantes illustrations.
Quand bien même, s'agirait-il d'un raccourci dénué de tout caractère historique avéré, il convient de souligner que Tourville-sur-Sienne doit sa création à d'hardis marins nordiques et qu'une large partie de sa population a vécu pendant très longtemps au rythme des métiers de la mer, des côtes de la Manche à Terre Neuve.
La vocation de Anne-Hilarion de Costentin de Tourville trouve t'elle là son origine ?
Difficile de l'affirmer, mais l'occasion est trop belle de saluer la commémoration du Tricentenaire de sa mort en rééditant l'un des livres les plus complets sur celui qui, pendant plus de trente ans, effectuera les plus grandes campagnes de mer du XVIIè.
Sans doute n'est-il pas né à Tourville, mais les racines de sa famille sont réelles et à ce titre, il est tout à la fois, le Marin de Louis XIV et la figure emblématique des gens de mer de nos côtes.
Sa statue, en provenance des jardins de Versailles, trône, à juste titre à Tourville-sur-Sienne, sur la terre natale de sa famille pour le plus grand plaisir de nos contemporains, leur rappelant qu'il fut l'égal des Duquesne, Jean Bart, Ruyter, etc... qu'il infligea de lourdes pertes aux corsaires barbaresques et que l'Angleterre, les Provinces Unies et l'Espagne, les grandes nations maritimes du XVIIè, redoutaient sa science et sa stratégie.
Sa vie est un vrai roman.
René Gautier
Paru le : 15/05/2001
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Henry Le Marquand
Éditeur(s) :
Eurocibles
Collection(s) : Inédits & introuvables
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914541015
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g