en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain et critique de cinéma canadien raconte sa relation privilégiée avec son fils de 15 ans et comment il a accepté qu'il quitte l'école contre la promesse de regarder et commenter avec lui trois films par semaine. Un témoignage sur la difficulté de grandir et le rapprochement entre un père et son fils par le biais du cinéma. ©Electre 2025
Le film club
« De la tendresse... Un portrait simple et magnifique d'un père et de son fils. »
Newsweek
Jesse est un garçon de 15 ans. Depuis quelque temps, l'école l'ennuie et ses notes dégringolent. Face à ce constat, son père, David Gilmour, va lui proposer un accord pour le moins original : Jesse pourra arrêter les cours à la condition de regarder avec lui trois films par semaine.
Mois après mois, le père et le fils regardent tout, des Quatre Cents Coups à Rosemary's Baby en passant par Basic Instinct, Nikita et bien d'autres. Les films de Louis Malle, Alfred Hitchcock, Brian de Palma, Martin Scorsese, Quentin Tarantino, Federico Fellini... Grâce à leur ciné-club, ils discutent musique, travail, drogue, argent, amour et amitié. Jesse évoque ainsi ses problèmes et les partage avec son père. Le cinéma devient l'occasion pour les deux hommes de débattre, d'argumenter mais aussi de se confier et de se rapprocher.
Dans ce témoignage hors du commun, David Gilmour peint avec tendresse la relation père-fils, où la difficulté de grandir et trouver sa place dans le monde est évoquée avec justesse et émotion.
« En tant que père, j'admire David Gilmour pour faire de son fils, et non lui-même, le véritable héros de ce livre. Non seulement j'ai trouvé Jesse intelligent et drôle, mais plus d'une fois j'ai été ému aux larmes devant son combat pour trouver sa place dans le monde. »
The New York Times Book Review
Paru le : 20/04/2010
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : David Gilmour
Éditeur(s) :
Leduc.s éditions
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Diniz Galhos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84899-378-2
EAN13 : 9782848993782
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 393 g