Chargement...
Chargement...

Athènes, une tragédie grecque

Auteur : Claire Jeantet

Auteur : Fabrice Catérini

13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Journalistes indépendants, les auteurs se sont rendus en Grèce en mars 2011. L'arrivée à Athènes à été un véritable choc. L'idée du livre est de raconter le quotidien des habitants de la capitale : les manifestants, les jeunes hyper-politisés, les commerçants ruinés, les fonctionnaires sacrifiés sur l'autel du sauvetage de l'économie grecque... ©Electre 2024

Dans les universités comme dans les maisons de retraites, les Athéniens ne parlent que d'elle. La «crise» a tout bouleversé. Leurs projets et leurs rapports aux autres, leur quotidien et leurs convictions. «C'est une tragédie, nous n'avons plus aucun rêves» murmure Dimitris, 30 ans, après une nouvelle journée de grève générale, le 20 octobre 2011.

A l'heure où s'écrit une page sombre de l'histoire de la Grèce, les auteurs ont voulus donner la parole aux habitants de la capitale. Du quartier contestataire d'Exarhia à la banlieue huppée de Kifissia, du bureau d'une assistante sociale aux coulisses d'une galerie d'art, ce reportage, en texte et en images, invite à saisir sous un autre angle une réalité qui fait trembler l'Europe entière. Les Athéniens inventent malgré eux un nouveau mode de vie et racontent leur quartier, leur métier, leur famille. Ce qui compte pour eux et ce qu'ils craignent de perdre.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 23/02/2012

Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Claire Jeantet Auteur : Fabrice Catérini

Éditeur(s) : Golias

Collection(s) : Les Zindigné(e)s ! collection

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35472-161-9

EAN13 : 9782354721619

Reliure : Broché

Pages : 96

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 130 g