en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1999, E. Kräml quitte Monterfil et gagne seul Saint-Jacques par le chemin du littoral et le Camino del Norte sur 1.500 km. Depuis, chaque année, il retourne en direction de Compostelle mais jamais sur les mêmes chemins. Il a parcouru ainsi les itinéraires principaux empruntés par les pèlerins et témoigne ici de la façon dont il a fait face aux difficultés physiques et morales. ©Electre 2025
Les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle suscitent depuis quelques années un engouement considérable. Motivés par la foi, la recherche de l'exploit ou par toute autre raison, les pèlerins sont de plus en plus nombreux en ce début du XXIe siècle.
Eric Kräml est l'un de ceux-ci. C'est en 1999 qu'il a « franchi le pas ». À l'instar des pèlerins du Moyen Âge qui partaient de chez eux, il quitte Monterfil (Ile-et-Villaine) le 9 août et gagne seul Saint-Jacques par le chemin du littoral et le Camino del Norte sur 1 500 kilomètres. Depuis, chaque année, il retourne en direction de Compostelle. Mais jamais sur les mêmes chemins. Il a parcouru en 2000, le Camino inglés de La Corogne à Saint-Jacques, Cap Finisterre et Muxia. Puis en 2001, le Camino portugués (Lisbonne-Tomar-Porto-Saint-Jacques). Les deux années suivantes, c'est à la Via de la plata (Séville-Salamanque-Saint-Jacques) qu'il attache ses pas. En 2004, il marche sur le Camino de levante. Avec le Camino primitivo, en 2005, premier chemin historique de Saint-Jacques, il a achevé de parcourir les sept itinéraires principaux empruntés par les pèlerins.
Marcher c'est avancer, sentir, observer, comprendre, prévoir, agir. C'est assumer les conséquences de ses décisions, pour le meilleur et le pire. Certes, ce n'est pas facile tous les jours : défier les difficultés physiques et morales ; peut-être ou surtout, être confronté à soi-même, devoir se supporter. « Marcher, c'est exister, précise-t-il. Exister, c'est apprendre à se connaître. Se connaître, c'est vivre pleinement. »
Paru le : 19/06/2008
Thématique : Prières et liturgie Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Erich Kräml
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : L'histoire à vif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-08712-4
EAN13 : 9782204087124
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 326 g