en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un dossier consacré aux remaniements politiques et sociaux en Amérique latine. ©Electre 2025
Le «virage à gauche» latino-américain des années 2000 a pu soulever beaucoup d'espoirs, vu notamment de l'Europe néolibérale. Ces expériences mêlant partis et mouvements populaires, très diverses, ont généré certains acquis sociaux, et une certaine autonomisation des gouvernements de la région face aux grandes puissances. Sans négliger ces dimensions, ce dossier propose d'explorer aussi les conflictualités internes qui travaillent ces régimes, sur fond de reconfiguration de la carte politique régionale et globale : manoeuvres sécuritaires impériales et projets d'intégration ambivalents, redéploiement des capitalismes, y compris «nationalisés» ou «verts», et luttes syndicales et paysannes.
L'Inde, onzième économie mondiale, est-elle encore, ou seulement, cette terre de castes et de spiritualité que l'on dépeint dans les manuels de voyage ? La réponse nécessite de complexifier un peu le regard que nous portons sur un sous-continent qui a longtemps servi de contre-exemple absolu à une certaine idée de la modernité. À partir d'une sélection d'articles choisis pour leur représentativité, ce numéro entend proposer des éléments d'information et des analyses novatrices sur une Inde qui bouge, de façon souvent méconnue et mal comprise. L'Inde, pionnière de la discrimination positive, est traversée par un débat vivace sur la laïcité ; elle est aujourd'hui le lieu de mobilisations multiples et multiformes (féministes, écologistes, pour le droit à l'information, anticastes, etc.) dont la richesse et la complexité peuvent aussi nous instruire.
Paru le : 28/11/2013
Thématique : Revues d'Actualité Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Fabrice Andréani - Directeur de publication : James Cohen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-7761-2
EAN13 : 9782707177612
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 290 g