en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La conférence de Rio réaffirme cette année l'importance des principes adoptés au Brésil en 1992. Ce livre a pour objectif d'attirer l'attention sur les menaces de régression à l'heure où le droit de l'environnement est consacré par un grand nombre de constitutions. La non-régression est devenue une obligation incontournable, garantie du droit à la vie et à la santé de toutes les générations. ©Electre 2025
Alors que la Conférence dite «Rio + 20» réaffirme en 2012 l'importance des principes adoptés il y a 20 ans à Rio de Janeiro (Brésil), on doit en déduire que ce sont des acquis irréversibles qui orientent désormais les politiques nationales et internationales de l'environnement.
Aussi à l'heure ou le droit de l'environnement est consacré par un grand nombre de Constitutions comme un nouveau droit de l'homme, il convient de faire en sorte que ce droit ne subisse pas de régressions ou de reculs qui remettraient en cause l'évolution continue et progressive des politiques de l'environnement vers un mieux être humain et animal et un niveau élevé de protection de l'environnement.
La non régression devient dès lors une obligation incontournable, garantie du droit à la vie et à la santé des générations présentes et futures.
Le présent ouvrage démontre en quoi ce nouveau principe de droit de l'environnement est novateur en s'appuyant sur de nombreux fondements internationaux en liens étroits avec le droit international des droits de l'homme et le droit international de l'environnement.
Puis une étude de droit comparé montre que le principe de non régression en droit de l'environnement, encore trop souvent ignoré dans les droits nationaux, fait néanmoins son apparition en Amérique du nord et du sud et dans plusieurs jurisprudences dans certains pays d'Europe.
La nécessité vitale et urgente de réduire les atteintes à l'environnement ne peut que contribuer à convaincre les législateurs, les juges et la société civile d'agir en vue de renforcer la protection des acquis environnementaux au moyen de la consécration du principe de non régression.
Le présent ouvrage est le fruit d'un travail collectif d'un groupe de recherche franco-argentin dirigé par les professeurs Michel Prieur (CRIDEAU-OMIJ et CIDCE, Limoges) et Gonzalo Sozzo (Université du Littoral, Santa Fe) et s'inscrit dans le programme de coopération ECOS-MINCyT avec l'appui de la Commission du Droit de l'Environnement (CDE) de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature - UICN.
Paru le : 26/03/2012
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Prieur - Directeur de publication : Gonzalo Sozzo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-3718-6
EAN13 : 9782802737186
Reliure : Broché
Pages : IX-547
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 776 g