en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions historiographiques sur les valeurs attachées aux corps antiques dans les travaux de recherche les plus récents : corps des dieux, beauté du corps masculin, corps propre et corps sale, corps et genre, corps et politique, les technai du corps, etc. ©Electre 2025
L'histoire du corps dans l'Antiquité : bilan historiographique
Les analyses scientifiques consacrées au corps sont en pleine expansion depuis une quarantaine d'année en Occident, précisément à partir de la fin des années 1990 pour les mondes antiques. Le volume offre ainsi une mise au point historiographique sur les corps antiques, chaque contribution discutant les travaux de recherche les plus récents et leurs inflexions. L'ensemble propose une réflexion sur les valeurs attachées aux corps antiques sous des angles spécifiques : la beauté, la laideur, le propre et le sale ; les rapports de sexe et de domination ; les symboliques de pouvoir ; la figuration des dieux ; les parures ; l'histoire du sensible ; les techniques scientifiques et magiques.
Paru le : 08/10/2015
Thématique : Revues d'Histoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Florence Gherchanoc - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Société des professeurs d'histoire ancienne de l'Université (France)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84867-526-8
EAN13 : 9782848675268
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 349 g