en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les deux biologistes français ont créé un institut infirmier à Alep, où ils ont vécu de 2009 à 2012. Ils livrent leur témoignage sur la guerre civile qui ravage la Syrie, critiquant l'opposition au président Bachar el-Assad, qui pour eux n'a rien de démocratique ni de tolérant. Chassés de leurs terres, massacrés, musulmans et chrétiens, soudés, sont les derniers remparts pour sauver le pays. ©Electre 2025
Avril 2009, Alep la Blanche s'étire au soleil d'un printemps lumineux et doux. Assise sur 10.000 ans d'histoire, au bord de la Route de la Soie, au coeur d'un pays prospère la Syrie, c'est l'une des plus vieilles villes du monde. À Londres, Paris, Washington et Ankara, dans le plus grand secret se trament les fils d'un complot pour contrôler non seulement l'écrasante majorité des échanges humains entre Asie, Afrique et Europe, mais surtout les circuits énergétiques des fabuleuses découvertes gazières du P.O.
Juillet 2012, la Province d'Alep (5 millions d'habitants, poumon économique de la Syrie) est assiégée par les djihadistes. C'est sous les bombes que nous quittons la ville où nous avons vécu trois ans. «Un vaste champ de ruines, c'est cela qu'ils veulent, les despotes ignares des Pays du Golfe, et les droits de l'hommistes corrompus qui se posent en libérateurs du peuple syrien ?» (Une voix de Syrie).
Dissiper l'écran de fumée d'une opposition syrienne soit disant démocratique, construite et tolérante, c'est ce que nous avons essayé de faire pour montrer qu'aujourd'hui, ce sont des hordes fanatiques incontrôlables qui dominent la région, sous le regard d'une Communauté Internationale qui, après avoir allumé l'incendie, se contente de le circonscrire. Chassés de leurs terres, massacrés, égorgés, décapités, Musulmans et Chrétiens plus que jamais soudés sur les ruines de leur pays dévasté, sont les derniers remparts qui refusent de voir la fin de leur monde et... plus sûrement encore du nôtre !
Paru le : 20/05/2016
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Antakli Auteur : Geneviève Antakli
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09169-3
EAN13 : 9782343091693
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 460 g