en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une explication des causes de la guerre en Syrie. L'auteur examine les événements historiques et les différentes influences qui ont façonné le pays et préparé le conflit. ©Electre 2025
Notre civilisation puise nombre de ses racines en Orient et aujourd'hui la Syrie, terre de toutes les souffrances, est devenue le symbole de la menace qui pèse sur les pays civilisés.
Damas - la perle de l'Orient - est l'une des villes les plus anciennes du monde qui fut, il y a trois mille ans, la capitale du puissant État araméen. Comment ce pays musulman, où la tolérance religieuse était la règle, a vu naître les fanatiques qui menacent le monde entier ? Quelles ont été les bases de la carte politique moderne du Proche-Orient arabe, enflammé aujourd'hui ?
Pour comprendre ce cheminement tragique, voici une étude inédite qui, tout en appréhendant l'histoire de la Syrie, rappelle les faits qui ont façonné le présent.
Un récit passionnant pour mieux se forger une opinion propre sur une des situations les plus complexes du moment.
Paru le : 25/04/2016
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Vladimir Slavoutich
Éditeur(s) :
Macha publishing
Collection(s) : Regard sur le monde
Contributeur(s) : Traducteur : Irina Verjat - Traducteur : Florent Verjat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37437-012-5
EAN13 : 9782374370125
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 225 g