en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme d'un faux jeu de l'oie, l'ouvrage est un cri d'alarme de l'écrivain italien face à la dérive de son pays vers un autoritarisme fondé sur la manipulation médiatique. Il analyse différents sujets d'actualité : les falsifications de l'histoire et le révisionnisme, le bellicisme, le terrorisme et l'antiterrorisme, le retour du racisme, les fraudes financières, etc. ©Electre 2023
Au pas de l'oie
Chroniques de nos temps obscurs
Sous la forme d'un faux jeu de l'oie, Antonio Tabucchi dresse l'inquiétant portrait de l'Italie contemporaine. Une cour des miracles où l'argent achète tout, où la trahison est une gloire, où l'information est manipulée et l'Histoire falsifiée, où le racisme s'affiche, où la fraude est dépénalisée, avec des lois taillées sur mesure : tout cela dans une relative indifférence de l'Europe.
Il est aussi question de Pinochet, du pape, de l'Irak, des méthodes de George W. Bush, des fondamentalismes religieux, des terribles effets d'une politique fondée sur la loi du plus fort et sur des puissances occultes. L'auteur se souvient des massacres qui ont ensanglanté son pays sous l'oeil complice de certains services américains. Il jette un regard d'écrivain sur les monstruosités de notre monde, et n'abandonne jamais la langue de la littérature.
En avril 2006, Berlusconi a perdu les élections. Mais son « style » s'impose, le grain est jeté. Et si l'Italie était le laboratoire des régressions de nos démocraties ?
Paru le : 05/10/2006
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Antonio Tabucchi
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Débats
Contributeur(s) : Traducteur : Rosa - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020874649
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 244 g