en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les fondements de la gestion publique orientée vers les résultats : le pilotage des administrations tourné vers les usagers et vers la société, la responsabilisation des acteurs de chaque administration, l'éclairage des choix budgétaires par les résultats des politiques. L'auteur fait le bilan de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) 2006. ©Electre 2025
Notre modèle d'administration a été fondé sur le respect des règles. Conçu pour protéger les citoyens de l'arbitraire, il s'appuie sur une hiérarchie de normes destinée à garantir l'égale application de la loi à tous. Déployé dans des services publics croissants en taille et en complexité, ce modèle ne donne plus toute satisfaction.
Afin d'obtenir les résultats que visent les politiques publiques, les administrations doivent être pilotées avec des objectifs d'efficacité, plus diversifiés que la seule conformité aux règles ; les administrations doivent aussi recevoir une responsabilité plus globale dans le choix des moyens employés.
Cette mutation du mode de gestion de l'administration a inspiré la réforme du budget de l'État, votée en 2001 et mise en oeuvre en 2006 (la « LOLF »). Elle n'a pas suffi à entraîner la modernisation des autres composantes du mode de gestion : la gestion des personnels, la réglementation, l'organisation. Cependant, certains changements déjà apparus, tels que la référence aux fonctions pour gérer les personnels, le recours au droit souple et le développement des agences, permettent de dégager les voies d'une mutation d'ensemble de la gestion publique.
Paru le : 07/05/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Bernard Abate
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Systèmes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-275-02620-6
EAN13 : 9782275026206
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 200 g