en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur remonte aux causes du conflit ivoirien puis analyse les conditions psychologiques qui ont entraîné cinq semaines de calvaire pour les Ivoiriens. Il examine les actes des deux camps au regard des principes qu'ils revendiquent et en relève les contradictions. Il souligne les similitudes des attitudes de Ouattara et de Gbagbo, leur absence de scrupule et leur culte de leur propre image. ©Electre 2025
Cruelle Côte d'Ivoire
L'éléphant et le « machin »
Dépassant les faits d'actualité rapportés par la presse, l'auteur remonte aux causes du conflit puis analyse les conditions psychologiques qui ont entraîné cinq semaines de calvaire pour les Ivoiriens.
Exempt de toute préférence politicienne, il examine les actes des deux camps au regard des principes qu'ils revendiquent et relève les contradictions.
L'auteur souligne la similarité des attitudes de Ouattara et de Gbagbo, leur absence de scrupule et leur culte de leur propre image. Il dénonce les conditions de l'arrestation et de la détention de Gbagbo, contraires aux règles de la procédure pénale et de la Déclaration universelle de 1948 à laquelle se réfère la constitution ivoirienne de 2000.
Un contrat social ivoirien va-t-il être construit sur les ruines de la déification du chef ? La sacralisation du pouvoir va-t-elle céder le pas à la critique du bilan économique ? La Côte d'Ivoire du passé a-t-elle été enterrée sous les coups conjugués, les crimes, les incendies, les pillages des « jeunes patriotes » et des « forces années des forces nouvelles » ?
Le Toubabou est le pseudonyme d'un familier des « grands types » et des petits de Côte d'Ivoire. Il a parcouru le pays de sa frontière nord aux rives de l'Atlantique, de Man à Bouna.
Paru le : 12/07/2011
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Toubabou, Le
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Le droit en marche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-56066-6
EAN13 : 9782296560666
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 230 g