en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à la question ukrainienne. Analyse l'identité ukrainienne, la crise qu'elle traverse et ses chances pour l'avenir. ©Electre 2025
Après plus d'une décennie d'indépendance, l'Ukraine demeure une inconnue pour beaucoup d'Occidentaux, qui ne connaissent souvent son histoire et sa personnalité qu'à travers des interprétations longtemps dictées par ses dominateurs étrangers. Cette suite de talentueux essais dus à l'un des meilleurs politologues ukrainiens présente un point de vue original sur de grands débats fondamentaux pour l'avenir du pays: la différence de culture politique entre Ukraine orientale et Ukraine occidentale, le choix entre les orientations «européenne» et «eurasienne», le prétendu antisémitisme ukrainien, les mythes positifs et négatifs qui brouillent l'histoire... Aucun livre publié en France n'était encore allé aussi loin dans l'analyse de l'identité ukrainienne, de la crise qu'elle traverse et de ses chances pour l'avenir.
Paru le : 02/10/2003
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Mykola Riabtchouk
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Présence ukrainienne
Contributeur(s) : Traducteur : Iryna Dmytrychyn - Traducteur : Iaroslav Lebedynsky - Préfacier : Alain Besançon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747551342
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 300 g