en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de vingt articles écrits par l'historien pour le quotidien arménien Haratch. Hors de l'enceinte universitaire, il s'agissait, parfois, pour l'auteur de hausser le ton et faire partager son indignation devant le mensonge et la mauvaise foi. Ces articles sont des jalons marquant l'évolution du processus de connaissance et de reconnaissance du génocide arménien. ©Electre 2025
Ce livre retrace un itinéraire de trente années de collaboration épisodique au quotidien arménien Haratch. Ce sont là vingt articles d'un historien qui, par moments, a besoin de s'exprimer hors de l'enceinte d'une université bridée par des règles de courtoisie et de hausser le ton pour jeter quelques éclats de voix afin d'apaiser son indignation devant le mensonge et la mauvaise foi. Ce sont aussi des hommages rendus en maintes occasions. Ce sont enfin des jalons qui marquent l'évolution du double processus de connaissance et de reconnaissance du génocide arménien, des années de turbulences d'une mémoire arménienne blessée par le négationnisme aussi obsessionnel qu'absurde de la Turquie.
Paru le : 22/06/2006
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Yves Ternon
Éditeur(s) :
Le Félin
Collection(s) : Le Félin Poche
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86645-635-1
EAN13 : 9782866456351
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 140 g