en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon l'auteur, Jean-Bertrand Aristide a été victime d'un coup d'Etat orchestré par les Etats-Unis, le Canada et la France, et précédé par une entreprise de déstabilisation politique. Il esquisse le bilan des deux années ayant suivi le coup d'Etat. ©Electre 2025
Haïti 2004
Radiographie d'un coup d'État
Le président de la République d'Haïti était-il (devenu) Ce dictateur qu'une révolte populaire força à l'exil dans la nuit du 29 février 2004 ? Ou bien, comme l'affirment Outre-Atlantique des journalistes indépendants et des chercheurs universitaires, a-t-il été victime d'un coup d'État ? Au terme d'un patient travail de déconstruction, l'auteur montre, à contre-courant de la version officielle martelée en boucle par les médias, comment Jean-Bertrand Aristide a bien été, avec son gouvernement et son peuple, victime d'un véritable coup d'État. L'entreprise, orchestrée par les États-Unis, le Canada et la France, précédée par une impressionnante entreprise de déstabilisation politique, de sabotage économique et d'isolement diplomatique, a été achevée par une troupe de mercenaires venue de la République Dominicaine. Dans un dernier chapitre, l'auteur esquisse le bilan sanglant des deux années ayant suivi le coup d'État, sous l'égide d'un gouvernement fantoche.
Paru le : 26/11/2007
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Gérard Lehmann
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Mireille Nicolas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04374-9
EAN13 : 9782296043749
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 284 g