en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur défend l'idée selon laquelle l'Afrique a besoin avant tout d'institutions solides et pérennes pour encourager la démocratie mais aussi améliorer les conditions sociales, promouvoir le développement durable et favoriser la croissance économique. ©Electre 2025
L'Afrique n'a pas besoin des hommes forts mais plutôt des institutions fortes pour promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance. Le tripatouillage des constitutions est devenu un sport favori des gouvernants. Le parti au pouvoir change les textes pour s'éterniser aux affaires. Aujourd'hui, c'est plutôt le vent de la modification des constitutions qui ravage l'Afrique. À ce niveau deux tendances apparaissent :
Le respect des institutions et la bonne gouvernance doivent contribuer à l'amélioration des conditions de vie, les cadres sociaux et économiques au service du développement durable, de la lutte contre la pauvreté et de la sécurité humaine.
Paru le : 02/02/2015
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Martin Kuengienda
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Points de vue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04961-8
EAN13 : 9782343049618
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 265 g