en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des stratégies menées par les institutions et les entreprises américaines pour influer sur les décisions prises à Bruxelles. L'auteure insiste sur l'habileté des intérêts américains à franchir les barrières institutionnelles et évoque les Etats-Unis comme le 26e Etat de l'Union, celui contre lequel l'Europe se fait... ©Electre 2025
L'Europe est-elle le résultat ou le moyen d'une opposition à la puissance américaine ? Est-elle le cheval de Troie des États-Unis sur le Vieux Continent ?
Florence Autret a mené l'enquête au coeur du pouvoir européen, dévoilant les luttes d'influence, les manoeuvres souterraines et les stratégies politiques qui mettent aux prises les deux rives de l'Atlantique : affaire Microsoft, système de radionavigation par satellites Galileo, réglementation chimique Reach, etc.
Bousculant les idées reçues, Florence Autret montre comment la consolidation du pouvoir européen est le fruit d'une valse dialectique entre les deux premières puissances politiques et économiques de la planète, prises dans un mouvement continuel de concurrence et de convergence. L'Amérique est la puissance contre laquelle, aux deux sens du terme, l'Union se fait : tantôt sous son impulsion, tantôt en opposition à ses tentations hégémoniques.
Et si les tensions et les rivalités entre l'Amérique et l'Europe favorisaient ainsi, paradoxalement, la difficile intégration européenne ?
Paru le : 08/03/2007
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Florence Autret
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-083717-0
EAN13 : 9782020837170
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 310 g