en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par le commerce, la diplomatie, la guerre, les Etats-Unis imposent leur hégémonie planétaire. L'auteur, correspondant de journaux et radios européens, passe en revue les dégâts qui en découlent : l'ignoble saignée de Kosovo, l'insolence des fonds de pension, la guerre en Irak, ainsi que l'étouffement culturel d'Hollywood. ©Electre 2025
Il existe bien deux Amérique. Celle des esprits conformistes, qui y trouveront toujours suffisamment de Prix Nobel, d'audace industrielle, d'aventures militaires et de victoires sportives pour douter d'un assassinat dont ils ne voient ni le tueur ni l'agonisant. Et puis, il y a l'autre Amérique. La vraie. Celle qui ne fait plus illusion, reçoit des coups, se débat.
Sous une grandeur statufiée, cette Amérique-là offre désormais le visage de la tragédie, l'implacable et sournoise tragédie du globalisme. L'Amérique n'est pas son promoteur mais son commis, pas son bénéficiaire mais sa victime. Depuis longtemps, le globalisme a commencé son travail de sape. Du naufrage de l'éducation au mépris de la famille en passant par le dénigrement du christianisme, la démonétisation du Blanc, l'immigration invasion et la subversion des libertés, des pans entiers de l'édifice américain se lézardent, s'écroulent, disparaissent. Dans une anesthésie quasi générale.
Entre pamphlet et essai, ce livre dresse l'état des lieux et pose la question :
L'Amérique a-t-elle encore une chance de se sauver ? L'auteur le croit. Mais il est temps que les Américains se ressaisissent. Il y a vingt ans, il aurait suffi d'un sursaut populaire. Maintenant, les blessures sont trop profondes : le salut exige une reconquête.
Paru le : 15/05/2004
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Vermont
Éditeur(s) :
Ed. de Paris
Collection(s) : Le nouveau monde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851621269
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 300 g