en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre les échecs et les insuffisances du traité de Maastricht, notamment : le chômage de masse, le déclin industriel, le désamour envers l'euro, l'impasse institutionnelle ou l'aggravation du déficit démocratique. Malgré cela, l'Union européenne continue la politique fédérale entamée depuis 1992 à travers le projet de Constitution européenne. Plaide pour la diversité des nations au sein de l'UE. ©Electre 2025
L'Europe va dans le mur. Douze ans après l'adoption du traité de Maastricht, ses échecs et ses désillusions (chômage de masse, déclin industriel, désamour pour l'euro, impasse institutionnelle, aggravation du «déficit démocratique») lui valent la colère des peuples. Aucune de ses belles promesses n'a été tenue.
L'Europe va-t-elle en tirer les leçons et infléchir sa course, comme il est d'usage en démocratie ? Surtout pas ! Maintenant, elle ne se contente plus d'aller dans le mur : elle accélère... et elle klaxonne ! Avec une «Constitution» dont le nom est à lui seul un programme, avec un élargissement sans fin qui risque de s'étendre à la Turquie, l'Europe fédérale tente un ultime coup de poker - menteur, bien sûr... Ne serait-il pas plus sage de bâtir enfin l'Europe sur sa principale richesse : la vitalité et la diversité de ses nations ?
À l'heure où sa future «Constitution» suscite la controverse, Nicolas Dupont-Aignan plaide pour une autre Europe, qu'il replace ici au coeur du débat public, sans complaisance ni précaution oratoire.
Paru le : 06/05/2004
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Dupont-Aignan
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841876044
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g