en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prolongement et approfondissement des réflexions entamées dans Islam, islamisme et modernité (L'Harmattan, 1994), ce livre est consacré à l'examen d'un certain nombre de sujets brûlants qui font l'objet de débats au sein des sociétés arabo-musulmanes, confrontées aux défis de la modernité et à la contestation islamiste. ©Electre 2025
A l'âge de la mondialisation, et dans le contexte de crise et de désarroi auquel a abouti la modernisation autoritaire et excluante, les musulmans - comme du reste la plupart des peuples du Sud -, cherchant leur propre voie vers l'avenir, sont tiraillés entre deux peurs : celle de se trouver aux marges de la modernité et celle de la dissolution de leur identité. Ils se posent de multiples questions relatives à la légitimité du pouvoir, au rôle du religieux dans la Cité, aux conditions d'une politique démocratique, à l'universalité des droits de l'homme. Et ils y apportent des réponses multiples, parfois contradictoires.
L'objectif du présent ouvrage consiste précisément à rendre compte de cette diversité et de ce questionnement. Ce livre constitue un prolongement et un approfondissement des réflexions entamées par l'auteur dans son dernier ouvrage : Islam, islamisme et modernité (L'Harmattan, 1994). Il est consacré à l'examen d'un certain nombre de sujets brûlants qui font l'objet de débats au sein des sociétés arabo-musulmanes, confrontées aux défis de la modernité et à la contestation islamiste.
Paru le : 10/03/1998
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Abderrahim Lamchichi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoire et perspectives méditerranéennes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738462589
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 308 g