en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Définit les remèdes avancés par le parti politique des Verts pour réduire la fracture sociale : amener des réformes pour améliorer le sort de ceux qui subissent le plus le libéralisme, ces réformes devant ouvrir des perspectives de changements profonds de la société. ©Electre 2025
Nous ne sommes plus dans la société de consommation, mais dans la société de marché. Et c'est bien plus grave. Parce que la marchandisation s'empare de la moindre parcelle de notre vie : elle achète tout, de nos gènes à notre imaginaire. La société de marché produit une fracture humaine parce qu'elle déracine, domestique et désenchante.
Mais, de même que, durant deux siècles, les ouvriers et les pauvres voulurent changer le monde en proclamant leur droit au pain, à la terre, à la paix et à la liberté, aujourd'hui une nouvelle Internationale, civile celle-là, se lève. Le monde politique n'a pas évolué, il est «hors sol», comme on le dit de l'élevage en batterie. Les citoyens, eux, en ont assez. Ils désobéissent. Ils mettent en accord leurs paroles et leurs actes : ils agissent vrai.
Les Verts en sont. Ils combattent la fracture humaine, ils se définissent comme des réformistes radicaux : réformistes en ce qu'ils prônent des réformes pour améliorer le sort de ceux qui subissent le plus la dureté du libéralisme ; radicaux parce que ces réformes doivent ouvrir des perspectives de changements profonds de la société.
Souvenons-nous que nous sommes vivants ! Tel est le message de ce livre.
Paru le : 07/02/2002
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Noël Mamère
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hervé Hamon - Collaborateur : Patrick Farbiaz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020414883
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 325 g