en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sven Gatz, chef de groupe Open VLD au Parlement bruxellois, évoque son itinéraire de Flamand à Bruxelles. Il propose un modèle de société à contre-courant en prenant sa ville pour exemple où le cosmopolitisme et la mixité sont devenus quelque chose de normal. ©Electre 2025
En définitive, ça veut dire quoi « être bruxellois » ?
Est-ce être flamand, belge, francophone, européen, immigré, technocrate de l'Union européenne, un mélange de tout cela ou un extra-terrestre ?
Sven Gatz voit les choses plus simplement.
Pour lui, le Bruxellois est un « bastaard » : un ensemble de parts inégales, qui puise ce qu'il y a de meilleur dans la richesse de la métropole.
Le « Bastaard » bruxellois raconte ainsi comment on vit le fait d'être bruxellois. Dans ce récit personnel, surprenant de la part d'un homme politique, Sven Gatz expose nettement, à travers son histoire familiale, non seulement les différences mais aussi les dénominateurs communs de ceux qui sont venus à Bruxelles pour construire leur avenir. Sans se voiler la face, il défend avec verve la thèse du modèle « bastaard », selon laquelle Bruxelles serait plus un exemple qu'une menace pour la Flandre.
Paru le : 08/10/2008
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Sven Gatz
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Politique
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Rousseau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-00153-7
EAN13 : 9782507001537
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g