en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initié par l'accord de cessez-le-feu de Lusaka (1999), le dialogue intercongolais représente le processus de négociation destiné à mettre fin aux conflits en République démocratique du Congo et qui s'est terminé par l'adoption des textes fondamentaux concernant la transition institutionnelle. Celle-ci devra mener à l'organisation des élections libres et démocratiques. ©Electre 2025
LE DIALOGUE INTERCONGOLAIS ANATOMIE D'UNE NÉGOCIATION À LA LISIÈRE DU CHAOS
CONTRIBUTION À LA THÉORIE DE LA NÉGOCIATION
Le Dialogue intercongolais, initié par l'accord de cessez-le-feu de Lusaka signé en 1999, est le processus de négociation destiné à mettre fin aux conflits en République démocratique du Congo, à la partition du pays en plusieurs régions autogérées en lutte contre le pouvoir de Kinshasa et enfin aux violences et à la paupérisation dont eurent à souffrir, de ces faits, de larges fragments de la population congolaise. Au terme d'un parcours de près de quatre années qui connut nombre de ruptures, de reprises, de sursauts, le Dialogue s'est terminé par l'adoption des textes fondamentaux dessinant l'architecture institutionnelle de la transition.
À échéance de deux ou trois ans, celle-ci doit mener à l'organisation d'élections libres et démocratiques, aube de l'instauration d'un État de droit.
Le présent ouvrage passe en revue les étapes de ce cheminement mouvementé, en rappelle les fondements historiques, le situe dans son environnement régional et international, évoque le profil et le rôle de quelques-uns des ses principaux acteurs, analyse la teneur des documents auxquels il a abouti. L'apport de ce cas de figure particulier aux principales théories de la négociation est abordé en conclusion.
Paru le : 15/06/2004
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Paule Bouvier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Musée royal de l'Afrique centrale
Collection(s) : Cahiers africains = Afrika studies
Contributeur(s) : Collaborateur : Francesca Bomboko
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747563901
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 608 g