en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Place l'accent sur le déficit démocratique, produit d'une modernisation avortée qui accuse la vulnérabilité des sociétés arabes. Fait un bilan critique des luttes sociales conduites par les organisations et les mouvements de la société civile. ©Electre 2025
L'ouvrage propose un état des lieux et fait le tour des défis auxquels les sociétés arabes sont confrontées dans le moment actuel de la mondialisation néolibérale. Il place l'accent sur le déficit démocratique, produit d'une modernisation avortée qui accuse alors la vulnérabilité des sociétés arabes. L'ouvrage fait, dans cet esprit, un bilan critique des luttes sociales conduites par les organisations et les mouvements de la société civile, analyse leurs articulations aux conflits politiques et aux expressions idéologiques dominantes, en particulier celles qui s'expriment dans l'islam politique. Dans ce cadre, les auteurs font une lecture sévère des projets de dialogues méditerranéens proposés par l'Europe, dont la portée réduite n'est pas à la hauteur des défis.
Le vieux monde se meurt, le nouveau n'est pas encore né, dans ce clair-obscur se profilent des monstres (Gramsci).
Paru le : 15/04/2003
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Samir Amin Auteur : Ali el- Kenz
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Forum mondial des alternatives
Collection(s) : Forum du tiers-monde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747544481
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 250 g