en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme de textes en vers, l'auteur porte un regard sur la négritude et rend hommage à Aimé Césaire. Il invite à un retour en Afrique et, à travers la valorisation des traditions, de la spiritualité, de ses potentialités, il se fait partisan du kémitisme. La kamitude est définie comme rejet de la vision sémito-centrique et retour à la vision du monde africaine. ©Electre 2025
Toute colonisation est une folie inacceptable et surtout incompréhensible en société de lumière. Le véritable problème de l'Afrique n'est pas tant qu'on ait violé les corps de ses enfants, de ses femmes, de ses hommes c'est surtout qu'on ait violé ses imaginaires, c'est le constat que fait l'auteur de cet ouvrage. L'heure n'est plus aux lamentations et Nji Mfenjou nous invite à la découverte d'une proposition de sortie de crise par le kémitisme.
Il est convaincu que l'âme de l'Afrique n'a pu être violée malgré toutes les tentatives et moyens utilisés et que non seulement les portes blindées ont su la protéger, mais que l'Afrique va se régénérer pour re-décoller.
Cependant, l'auteur craint que le sourire pédagogique des peuples d'Afrique n'enseigne pas assez aux biens généreux escrocs en soutane d'humanitaires et à l'internationale mafieuse qui, avec la complicité de ses dirigeants, n'utilisent l'ingérence humanitaire que pour empêcher la renaissance kamite.
Aujourd'hui, l'essentiel de la requête de Nji Mfenjou formule une double demande :
En Kamitude, il n'y pas deux Afriques, il n'y en a qu'une seule.
En attendant le jour où la vérité kamite explosera les ressorts du mensonge officiel, le kémitisme invite à travers ces pages à la valorisation de ses traditions, de sa spiritualité, de ses potentialités selon, les principes fondamentaux kamites, qui veulent que chaque peuple soigne ses enfants, les nourrit, les instruit et invente son avenir.
Cet ouvrage est aussi un hymne contre l'injustice et toute forme d'ingérence, de discrimination et de racisme. Un hymne au retour en kamitude.
Bonne aventure.
Imhotep Mezepo
Paru le : 02/12/2008
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Modeste Chouaïbou Mfenjou
Éditeur(s) :
Menaibuc
Collection(s) : Noun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35349-048-6
EAN13 : 9782353490486
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 11.0 cm
Poids: 200 g