en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1961, Nelson Mandela est appelé devant les tribunaux pour avoir organisé la grève du Stay-at-Home des 29, 30 et 31 mai de la même année, dont l'objectif était de faire pression sur le gouvernement sud-africain afin d'obtenir une nouvelle Constitution démocratique et non raciste. Cet ouvrage présente deux discours qu'il a tenus, avant et pendant son procès. ©Electre 2025
La All-In-Conference réunie à l'initiative des leaders de l'ANC en mars 1961 visait à doter l'Afrique du Sud d'une constittution démocratique et à s'opposer à toute forme de discrimination. C'est dans ce contexte que fut organisé le Stay-at-Home des 29, 30 et 31 mai 1961, sévèrement réprimé par le Gouvernent sud-africain. Les textes publiés dans la revue Présence Africaine (n° XLVI, 1963), et repris ici, présentent la protestation de Nelson Mandela, accusé d'être l'organisateur de cette grève, contre le droit de la Cour à le juger ainsi que son discours avant le jugement.
«Je hais la discrimination raciale et je me sens plus fort du fait que l'écrasante majorité de l'humanité la hait autant que moi. Je hais l'éducation qui inculque systématiquement aux enfants les préjugés de couleur et je la hais d'autant plus fort que des millions d'hommes partagent ma conviction.»
«Au sens propre «l'égalité devant la loi» signifie le droit à participer à la rédaction des lois qui nous gouvernent, à une constitution qui garantit des droits démocratiques à toutes les couches de la population, le droit d'avoir recours à la Justice pour lui demander protection ou réparation en cas de violation des droits garantis par la constitution...»
Paru le : 16/07/2014
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Nelson Mandela
Éditeur(s) :
Présence africaine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7087-0871-6
EAN13 : 9782708708716
Reliure : Broché
Pages : 43
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 95 g