en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à la dynamique chinoise actuelle, il est nécessaire de remettre à plat nos connaissances concernant la Chine. L'auteur soutient que ce pays, en pleine ascension sur la scène internationale et fort d'un cinquième de la population mondiale, recherche maintenant le contrôle de la mondialisation, fondé sur le capitalisme, la dictature délibérative et le pouvoir national total. ©Electre 2025
«L'Occident tout entier s'interroge avec passion sur la façon de gérer l'ascension de la Chine. Comment s'y prendre pour que ce pays devienne comme nous ? Peu d'Occidentaux se rendent compte que l'angoisse générée par la montée de la Chine a son pendant à Pékin. En effet, de leur côté, chercheurs et officiels chinois se demandent comment ils vont pouvoir gérer le déclin de l'Occident. Comment façonner au mieux le comportement des puissances occidentales pour promouvoir les intérêts et les valeurs de leur pays ?»
Mark Leonard nous révèle l'avenir du monde vu de Pékin, à travers les opinions d'intellectuels audacieux et de dirigeants qui, pour mettre un terme à l'aplanissement de la Chine par la globalisation, veulent construire, brique par brique, un autre ordre mondial : «Un monde hérissé de murailles.»
Paru le : 05/06/2008
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Mark Leonard
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Tribune libre
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-20875-8
EAN13 : 9782259208758
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 250 g