en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Soixante ans de vie politique égyptienne : du panarabisme jusqu'au soulèvement de la jeunesse égyptiennes, en passant par l'islamisme radical, la montée du capitalisme ou encore les affrontements entre chrétiens et musulmans. T. Osman explique les grands changements qui ont transformé cette nation depuis le président G. A. Nasser. ©Electre 2025
Réputée avant les années 1950 pour son pluralisme religieux et son extraordinaire patrimoine culturel, l'Égypte a connu, au cours de la deuxième moitié du XXe siècle, de profonds changements qui l'ont transformée au point de la faire apparaître comme un pays répressif et divisé, doté d'un régime opaque.
Ce livre décrit ce qui est arrivé à l'Égypte et aux Égyptiens depuis un demi-siècle. Après avoir rappelé le rôle central qu'a tenu la plus grande nation arabe dans le développement des deux mouvements essentiels de la période, le nationalisme arabe et l'islamisme radical, Tarek Osman détaille les changements économiques, sociaux et géopolitiques qui ont marqué les régimes de Nasser, Sadate puis Moubarak. Il analyse les défis que doit relever le pays après la «révolution» de 2011 : les relations de plus en plus tendues entre musulmans et chrétiens ; le rôle de l'armée dans la vie politique ; la corruption généralisée ; et, peut-être le plus important de tous, le fossé entre l'élite cosmopolite et la masse de la population, composée d'une immense majorité de jeunes sous-éduqués et sous-employés.
Paru le : 14/10/2011
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Tarek Osman
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Le bruit du monde
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Bury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-11001-1
EAN13 : 9782251110011
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 328 g