en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose d'exposer les principes fondamentaux du service public en les situant systématiquement dans leur contexte théorique, historique et juridique. L'ouvrage construit une théorie générale du service public qui prend en compte le travail accompli par les philosophes, les juristes, les gouvernants, etc. Il s'attache aussi, entre autres, aux mécanismes de gestion publique. ©Electre 2025
Le service public à la française est devenu depuis quelques années le point de convergence de beaucoup de débats nationaux et européens. Les appréciations qu'il suscite relèvent parfois d'une défense vétilleuse ou d'une critique acerbe qui visent indistinctement la notion de service public, le rôle accordé aux services publics dans l'Etat et leur efficacité. Ces ambiguïtés constituent un handicap pour la France dans la recherche d'un compromis avec ses partenaires de l'Union européenne sur le service public de demain. Dans la négociation permanente inévitable notre pays a besoin pour défendre ses conceptions d'une notion solide permettant de déterminer la spécificité juridique de son service public.
Aussi cet ouvrage se propose d'exposer les principes fondamentaux du service public à la française en les situant systématiquement dans leur contexte théorique, historique et juridique. Il construit une théorie générale du service public qui prend en compte le travail accompli par les philosophes, les juristes, les constituants, les législateurs, les gouvernants ; puis il s'attache au fonctionnement même du service public, autrement dit à ses mécanismes de gestion publique ou privée et à ses procédés de régulation.
Paru le : 25/01/2000
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Valette
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Le droit en questions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729869878
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 324 g