en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Déroulant à sa manière l'histoire d'Israël, Tsvia Walden, fille de Shimon Pérès, éclaire de son insouciance, de sa révolte et de son optimisme, les événements les plus importants qui ont marqué l'histoire de son pays. Elle propose aussi une lecture personnelle du processus de paix et des réflexions qu'elle a forgées au contact de son père, mais aussi par sa propre expérience. ©Electre 2025
Déroulant à sa manière l'histoire d'Israël, Tsvia Walden éclaire de son insouciance d'abord, puis de sa révolte et enfin de son optimisme à toute épreuve les événements les plus importants qui ont marqué l'histoire de son pays. De sa naissance dans un kibboutz, de son service militaire dans le désert du Néguev, elle rapporte des observations, mais surtout des émotions sur des réalités rarement relatées par une «Sabra», citoyenne juive née en Israël.
Dans son pays, Tsvia Walden est une personnalité connue, habituée des médias, qui a animé pendant des années une émission éducative ; cible des mêmes médias lorsqu'elle s'est engagée après l'assassinat de Rabin, aux côtés de son père pour des élections que le parti travailliste a perdues. Son arme pour la paix, c'est la culture, l'apprentissage pour tous de l'hébreu et de l'arabe, l'instruction et l'éducation.
Ce livre de «paix», écrit par une femme, aux antipodes des témoignages politiques classiques, a la prétention de donner un point de vue, de revendiquer sans complexes la présence du peuple juif sur la terre d'Israël. Un livre qui revisite un passé, pointe les erreurs et n'hésite pas à condamner les excès, mais aussi un livre poignant, qui rêve d'un avenir en paix ou chaque communauté trouvera sa place.
Paru le : 18/10/2001
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Tsvia Walden Auteur : Caroline Glorion
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Une femme, un peuple
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259190299
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 280 g