en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'articles parus entre 1981 et 1988, une période pendant laquelle le concept d'égalité a été relégué à la périphérie de l'univers libéral aux USA et en Angleterre. Or il s'agit d'un concept fondamental et irréductible de la philosophie politique libérale. Cette thèse est le soubassement intellectuel de la philosophie du droit de R. Dworkin. ©Electre 2025
La vertu souveraine
La liberté et l'égalité sont les valeurs phares de la politique moderne, mais comment les concilier ? Cette question occupe une place centrale en philosophie, comme dans les débats politiques et juridiques contemporains. La liberté et l'égalité y sont presque toujours présentées dans une tension dialectique, comme si l'on ne pouvait promouvoir l'égalité qu'en réduisant les libertés et vice versa. Dans cet ouvrage, Ronald Dworkin refuse ce jeu de balancier et propose une solution claire au débat : il affirme haut et fort le primat de l'égalité dont il fait la vertu souveraine. Le célèbre théoricien du droit démontre que, si toute tentative de fonder une théorie politique et juridique sur la liberté à l'exclusion de l'égalité conduit nécessairement à des conclusions incohérentes, le principe d'égalité bien compris, qui inclut la liberté, constitue le fondement solide d'une théorie juste, adaptée aux problèmes contemporains.
Paru le : 01/02/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Ronald Myles Dworkin
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Penser le droit
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Fabien Spitz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-2398-1
EAN13 : 9782802723981
Reliure : Broché
Pages : 359
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 540 g