en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux historiens confrontent leurs regards historiques radicalement opposés dans une analyse de la vie et de la carrière du général (1892-1975) et examinent les effets de sa dictature sur l'Espagne, son histoire, son économie, etc. ©Electre 2025
Après des débuts militaires fulgurants en Afrique, Franco devient le général le plus jeune d'Europe à l'aube de ses trente-quatre ans. Chef de l'état-major central au ministère de la Guerre, et désigné chef de l'État et Généralissime des armées (1936), il s'autoproclame ensuite chef national et forme son premier gouvernement (1938). Après avoir maintenu le pays en marge de la Seconde Guerre mondiale, il en fait un «royaume» (1947) et désigne, sur la fin de sa vie, Juan Carlos comme son successeur avec le titre de Roi (1969). Cet ouvrage confronte deux regards historiques radicalement opposés sur celui qui reste, sans aucun doute, la figure politique espagnole la plus controversée du XXe siècle. Tandis que l'un montre comment le soulèvement militaire d'abord puis la mise en place d'un régime autoritaire ont permis à l'Espagne de se hisser au niveau des grandes puissances européennes, l'autre met en relief les contradictions du personnage, ainsi que ses aspirations, avouées ou non.
Paru le : 26/10/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Angel Palomino Auteur : Paul Preston
Éditeur(s) :
Grancher
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sonia Berthelot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782733909300
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 476 g