en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Donne la parole à ceux qui s'élèvent contre la politique militariste et agressive de l'équipe Bush. S'interroge également sur la doctrine Bush, ses objectifs politico-économiques ou la dimension militaire de sa politique étrangère. ©Electre 2025
Les États-Unis apparaissent aujourd'hui dominés par ce que le professeur de Harvard, Stanley Hoffmann, qualifie de «hordes de néoconservateurs aux idées radicales et farfelues». Une impression renforcée par l'«action préventive» contre Saddam Hussein. Or, à côté de cette Amérique arrogante et belliqueuse, il en existe une autre. Suite aux difficultés rencontrées par les forces américaines en Irak, cette «autre Amérique», largement éclipsée après le choc du 11 septembre, se fait de plus en plus entendre.
Ces voix critiques, auxquelles le présent ouvrage offre une tribune, ne se limitent pas à celles de la gauche radicale - les plus médiatisées en Europe. Elles émanent aussi, pour beaucoup, d'écoles de pensée liées aux «libéraux» de la gauche modérée ainsi qu'à l'establishment. Enjeu pour ces adversaires idéologiques et pragmatiques de la nouvelle croisade conservatrice : remettre en question l'unilatéralisme de l'administration Bush et les objectifs de sa politique étrangère.
Les débats de politique internationale d'outre-Atlantique ayant une incidence cruciale sur le reste du monde, les démocrates européens se doivent d'être ouverts aux idées de cette «autre Amérique».
Paru le : 18/03/2004
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Non précisé.
Collection(s) : Les livres du GRIP
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Wéry - Auteur : - Auteur : - Auteur : Tom Barry - Préfacier : Jean-Paul Marthoz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870279748
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 268 g