en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les guerres sont la concrétisation ultime d'un acte politique parmi d'autres, cherchant à palier un déséquilibre fonctionnel national ou international. Pour l'auteur, la crise que subit l'Occident relève d'un dysfonctionnement structurel, financier, social, politique et sociétal. Il analyse les nouvelles formes de guerre à venir, notamment le terrorisme et la guérilla. ©Electre 2025
La guerre, les guerres sont la concrétisation ultime d'un acte politique parmi bien d'autres, cherchant à palier un déséquilibre fonctionnel national ou international.
La crise que subit l'Occident, Ancien et Nouveau continent, relève d'un disfonctionnement structurel, financier, social, politique et sociétal. Les signaux prémonitoires de l'approfondissement de cette crise n'ont pas manqué et ne manquent pas.
Penser la guerre traduit une réflexion objective sur sa nature. Une guerre nucléaire était suicidaire et donc impossible jusqu'à ce qu'apparaisse une contre-mesure efficace contre un tir nucléaire. Ainsi surgit un cadre potentiel d'emploi de l'atome militaire. La guérilla et le terrorisme sont des formes dégradées de la guerre ouverte, appelés à s'accroître, notamment le terrorisme islamiste qui demande à être disséqué attentivement.
Paru le : 16/02/2011
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Henri Paris
Éditeur(s) :
le Fantascope
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35724-021-6
EAN13 : 9782357240216
Reliure : Broché
Pages : 394
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 518 g