Chargement...
Chargement...

L'interdit de la domination : manifeste pour un monde humain

Auteur : A.W. Creed

25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La mondialisation n'est pas une notion appartenant aux seuls altermondialistes. Montre qu'elle conduit à l'enrichissement de certains riches devenus opulents et une majorité de plus en plus grande de pauvres. Ce fossé observé met en cause les conditions de survie et le développement durable. Affirme qu'il nous faut créer d'autres conditions permettant de favoriser l'avenir de l'aventure humaine. ©Electre 2024

Non, la mondialisation réputée libérale n'est pas seulement ce scandale socioéconomique dénoncé par les altermondialistes.

Autant que d'être ce qui ne cesse de creuser le fossé entre une minorité de riches devenus opulents et une majorité de pauvres devenant misérables, elle est la cause des déséquilibres croissants qui détruisent à un rythme accéléré les conditions de survie et de développement soutenable de notre espèce.

Ferons-nous le nécessaire pour éviter notre propre disparition? Conditionnés par une idéologie perverse, désormais mondialisée, c'est improbable. L'auteur nous explique pourquoi. Et c'est de cela d'abord qu'il nous invite à prendre conscience.

En second lieu, il nous propose une mutation culturelle, fruit d'un changement de paradigme conforme à la règle du jeu de la créativité universelle, avérée par la science.

Présentée sous la forme d'un «manifeste altermondialiste», sa mise en oeuvre permettrait de poursuivre l'aventure humaine dans des conditions favorables à l'avantage de chacun et de tous, comme de notre habitat commun, la planète Terre.

Encore faudrait-il que nous, les riches du G7, maîtres du monde, en ayons la volonté. Or pour l'instant, nous voulons l'opposé: dominer davantage pour exploiter mieux en partageant moins.

Fiche Technique

Paru le : 20/02/2004

Thématique : Relations internationales et géopolitique

Auteur(s) : Auteur : A.W. Creed

Éditeur(s) : Slatkine

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782832101353

Reliure : Broché

Pages : XXVII-360

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 760 g