en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage collectif traite du partenariat le plus abouti entre deux Etats européens - l'Allemagne et la France - et de sa relation au contexte communautaire. Il analyse différents secteurs, comme la défense ou la coopération économique et culturelle des politiques extérieures de ces deux pays. Il souligne la transnationalisation plus que l'européanisation des activités. ©Electre 2025
Le Partenariat franco-allemand
Entre européanisation et transnationalisation
Pour les Pères fondateurs, l'intégration européenne devait conduire à une européanisation progressive des politiques extérieures. C'est pourquoi la création en 1992 d'une Politique Étrangère et de Sécurité Commune (PESC) et l'adoption de plusieurs traités en ce sens ont suscité de nombreuses attentes.
Cet ouvrage collectif traite du partenariat le plus abouti entre deux États européens - l'Allemagne et la France - et de sa relation au contexte communautaire. Fondées sur des études empiriques, les contributions d'universitaires et de praticiens français et allemands analysent différents secteurs - comme la défense ou la coopération économique et culturelle - ainsi que les instruments spécifiques - think tanks, Länder - des politiques extérieures de ces deux pays. Ce faisant, elles soulignent la transnationalisation plus que l'européanisation des activités, transnationalisation due à la porosité existant entre politiques internes et externes et au rapprochement observé entre les acteurs publics et les intervenants non gouvernementaux.
Paru le : 01/02/2011
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Chaos international
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dorota Dakowska - Directeur de publication : Elsa Tulmets - Préfacier : Wolf-Dieter Eberwein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-13903-9
EAN13 : 9782296139039
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 260 g