en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des rapports classiques entre les deux organismes qui trouvent leur fondement dans le chapitre VIII de la charte des Nations unies. Examen des rapports de coopération expliqués par l'Agenda pour la paix et son supplément. ©Electre 2025
L'Afrique est le continent sur lequel le maintien de la paix est le plus pratiqué, et ce en raison du grand nombre de conflits que connaît cette partie du monde. En oeuvrant pour la paix et la sécurité sur le continent, l'Union africaine contribue au maintien de la paix et la sécurité internationales. Il ne s'agit donc pas de laisser chaque région gérer ses conflits. Intervenant dans le cadre du maintien de la paix et de la sécurité internationales dont la principale responsabilité revient à l'Organisation des Nations Unies (plus précisément à son Conseil de sécurité), l'Union africaine entretient nécessairement des rapports avec celle-ci. Quels types de rapports les deux organisations entretiennent-elles ? Se retrouvent-elles souvent en situation de conflits de compétence ? Leurs rapports respectent-ils toujours le cadre de la Charte ? Quels sont leurs apports respectifs ? Leur collaboration correspond-elle aux attentes du terrain ?
De leurs rapports définis par la Charte des Nations unies à leur coopération inspirée par l'Agenda pour la paix, Gabriel Amvane brosse le tableau des liens unissant les deux entités que sont l'Union africaine et l'ONU. À travers une étude poussée et révélatrice des réussites et failles d'une telle complémentarité, il soulève les défis auxquels se confronte le continent africain, souffrant du manque drastique de moyens à sa disposition et d'une dimension préventive des conflits qui lui échappe.
Paru le : 19/04/2012
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Amvane
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Droit & sciences politiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-8321-8
EAN13 : 9782748383218
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 160 g