en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de septembre 1940, une poignée de Français libres placés sous les ordres du capitaine G. Bergé constitue la 1re Compagnie d'infanterie de l'air. Cette unité est rapidement rattachée au Special Air Service britannique. Entre 1942 et 1945, les parachutistes SAS combattent les Allemands sur différents théâtres d'opérations, de la Libye à la Hollande. Histoire de l'unité et de ses hommes. ©Electre 2025
À partir de septembre 1940, une poignée de Français Libres placés sous les ordres du capitaine Georges Bergé constitue la 1re Compagnie d'Infanterie de l'Air. Cette petite unité est rapidement rattachée au Special Air Service britannique. Entre 1942 et 1945, elle comptera jusqu'à un millier de Français qui interviendront en Égypte, en Crète, en Libye, en Tunisie, en France, en Belgique ou en Hollande pour harceler les Allemands derrière les lignes de front et semer le chaos chez l'ennemi. Autant de destins individuels qui permettront de détourner le cours de l'histoire et d'écrire les pages de bravoure de l'unité française la plus décorée de la Seconde Guerre mondiale, une unité dont le 1er Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine est aujourd'hui l'héritier.
Paru le : 20/10/2010
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : David Portier
Éditeur(s) :
Nimrod
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Achille Muller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915243-31-4
EAN13 : 9782915243314
Reliure : Relié
Pages : 544
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Poids: 3155 g